André Kuenzli

André Kuenzli a une formation et une expérience clinique approfondie en psychothérapie systémique et de famille, plus spécifiquement en psychothérapies postmodernes (narrative, orientée vers les solutions et conversationnelle). Il détient plusieurs masters en psychologie de l’Université de Lausanne ainsi qu’un master en psychothérapie de famille du Philips Graduate University de Los Angeles. Il a exercé au Texas et en Californie comme psychologue clinicien pendant 15 ans.

Son expérience clinique est influencée par une formation approfondie en Gestalt thérapie.

Psychologue spécialiste en psychothérapie de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP, 1997) et Licensed Marriage and Family Therapist du Board of Behavioral Sciences of California (LMFT, 2003), il propose ses compétences cliniques et de supervision à qui le souhaite.

Fort de son expérience de plus de 25 ans dans les services publics suisses et américains, André Kuenzli a eu le privilège de travailler avec des populations vivant dans des contextes de précarité sociale. Accompagner des personnes victimes et auteurs de violence relationnelle est pour lui une part importante de son travail clinique.

André Kuenzli est parrain et formateur d’adultes du programme de prévention de violences pour les jeunes diffusé dans toute la Suisse. Il est régulièrement appelé à donner des cours et des formations dans des universités et hautes écoles américaines et suisses.

Il a publié des articles dans le domaine de la psychothérapie systémique et de famille, et notamment, sur le « reflecting team » (Prix jeunes auteur(e)s, Thérapie Familiale no1, 1999) méthode clinique innovante et participative. Il est vice-président de la Fondation Charlotte Olivier.

Dans son cabinet, il s’épanouit en soutenant et construisant des espaces privilégiés pour quiconque aimerait (re)découvrir ses ressources personnelles et relationnelles.